Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est comme ça la vie...!!!
C'est comme ça la vie...!!!
Publicité
C'est comme ça la vie...!!!
Derniers commentaires
16 mars 2007

Recette à base de pâte FILO

L'autre jour j'ai trouvé de la pâte FILO en GMS (chose rare... par ici !) , j'avais vu "Mon chef bien aimé !" de CUISINE TV faire des trucs sympas avec, donc en cherchant sur le net j' ai trouvé le site de Passion...Gourmandise !

J'ai modifié un peu la recette en fonction de ce que j'avais dans le frigo et dans les placards:

Pour 10 "Triangles de Thon" :

4 feuilles de pâte Filo - 1 boîte de thon nature -10 olives noires dénoyautées - Huile d'olive - 3 gros piments verts - curry en poudre - cumin en poudre - 1/2 bouquet de coriandre ciselée - beurre - sel - poivre

1. Allumer le four th 6 (180°C).

2. Mettre dans un bol, le thon égoutté et émietté.

3. Ajouter les olives hachées grossièrement, les épices, la coriandre, saler légèrement, poivrer. Bien mélanger puis ajouter l'huile d'olive pour lier l'ensemble.

4. Pour le remplissage, pliage et cuisson des triangles, se référer sur le site de Annellennor

5. Servir chaud ou tiède avec delà salade pour un repas léger du soir ou en apéro

Voici un petit aperçu, histoire de vous donner l'eau à la bouche :

IMG_6686

Et pour le dessert :

J'ai fait revenir des Pommes Golden avec du beurre, du sucre et de la vanille "Bourbon", on aurait pu mettre de la camelle mais ça plaît pas trop à l'homme...

Après j'ai badigeonné chaque feuille de pâte Filo de beurre et de sucre glace style "tourte de Gascogne" grand format pour ceux qui connaissent. Ça aussi c'était absolument délicieux.... Par contre c'est meilleur tiède le jour même...

Malheureusement je n'ai plus retrouvé la pâte FILO !

Donc je vais en refaire de nouveaux avec des feuilles de bricks...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais de suite essayer votre recette. Il m'arrive souvent d'achetter des produit dont je ne sais plus quoi faire, merci Je n'ai plus qu'à filocuiser
D
je connaissais deja cette recette je les fais avec des feuilles de brick
A
Ravie de t'avoir inspirée !<br /> Avec cette petite pâte là, la variation est infinie et le régal identique ! ;o)<br /> Merci pour le clin d'oeil !
S
Chouette de nouvelles recettes. Meme si en ce moment on a un peu deserté la cuisine à la maison. Ben oui pas de temps quoi.
Publicité